Minificateur HTML

Réduire le code HTML pour augmenter la vitesse de votre site

html minifier

Cet outil de minification HTML supprime les données indésirables sans affecter la ressource d'origine, afin de réduire la taille du code html. Il élimine essentiellement les commentaires de code, le formatage et les codes inutilisés. Il réécrit également les variables plus courtes et les noms de fonction.

Pourquoi devriez-vous minifier le HTML?

Lorsque vous écrivez du texte pour des sites Web, vous pouvez parfois utiliser des balises HTML pour rendre le texte plus dynamique. Mais assurez-vous d'utiliser les balises correctes et correctement. L'utilisation de la mauvaise balise peut faire apparaître votre texte vide ou vous pouvez rendre votre texte trop petit ! C'est là qu'il devient important de minifier votre HTML. Minify est un processus de suppression de tous les éléments supplémentaires en HTML. Cela inclut la suppression des espaces inutiles et des tabulations supplémentaires (ceci s'applique au codage de votre texte), la suppression de tous les caractères supplémentaires dans votre texte, y compris les sauts de ligne, la suppression des codes CSS et JS et la conservation des balises HTML autant que possible. La raison la plus importante pour laquelle vous devriez réduire votre code HTML est que cela vous aidera à écrire plus de texte par page. Cela réduit le temps de chargement de votre site Web et peut également vous aider à mieux vous classer dans les moteurs de recherche.

Minify HTML

Comment minifier le code HTML ?

Minifying Html code est un processus en un seul clic avec cette application pratique. Vous n'avez qu'à copier et coller le code html dans la zone de texte, puis appuyez sur le bouton Minify. Cela va maintenant convertir votre html en code le plus court possible.

Exemple:

Avant minification:

<!DOCTYPE html>
 <html>
 <body>
 <h1 style="background-color:powderblue;">This is a heading</h1>
 <p style="background-color:tomato;">This is a paragraph.</p>
 </body>
 </html>

Code Html minifié:

<!DOCTYPE html><html><body><h1 style="background-color:powderblue;">This is a heading</h1><p style="background-color:tomato;">This is a paragraph.</p></body></html>

Cookie
We care about your data and would love to use cookies to improve your experience.

HTML Minifier

Minify HTML Code to Boost Up Your Site Speed

html minifier

This HTML minification tool, removes unwanted data without affecting the original resource, to reduce html code size. It basically eliminates code comments, formatting, and unused codes. It also rewrites shorter variables and function names.

Why You Should Minify HTML?

When you are writing text for websites, sometimes you can make use of HTML tags to make the text more vibrant. But make sure you are using the correct tags and properly. The use of the wrong tag can cause your text to appear blank or you may be making your text too small! That's where it becomes important to minify your HTML. Minify is a process of removing all the extra stuff in HTML. This includes removing unnecessary spaces and extra tabs (this applies to the coding of your text), removing all the extra characters in your text including the line breaks, removing the CSS and JS codes and keeping the HTML tags as much as possible. The most important reason why you should minify your HTML is because it will help you write more text per page. This reduces the loading time of your website and can also help you rank better in the search engines.

Minify HTML

How to Minify HTML Code?

Minifying Html code is only one click process with this handy application. You only have copy and paste the html code in the text box, then press the Minify button. This will now convert your html to the shortest possible code.

Example:

Before Minification:

<!DOCTYPE html>
 <html>
 <body>
 <h1 style="background-color:powderblue;">This is a heading</h1>
 <p style="background-color:tomato;">This is a paragraph.</p>
 </body>
 </html>

Minified Html Code:

<!DOCTYPE html><html><body><h1 style="background-color:powderblue;">This is a heading</h1><p style="background-color:tomato;">This is a paragraph.</p></body></html>

Cookie
We care about your data and would love to use cookies to improve your experience.